Présentation des postes de secours

Le Centre de Fessenheim est une association agréée de sécurité civile, qui dispose de moyens humains et matériels pour assurer certaines catégories de missions de secours.

Notre mission principale est d'assurer des Dispositifs Prévisionnels de Secours à la demande d'organisateurs de manifestations afin que celles-ci se déroulent dans des conditions optimum de sécurité pour le public.

Festivals, fête de la musique, compétitions sportives terrestres et aquatiques, fêtes de rue ... nos équipes interviennent aussi bien sur terre que dans l'eau avec des équipes de secouristes et de sauveteurs.

Ressources en personnel

Le centre opérationnel est constitué de personnels compétent et formés à divers emplois. Nous avons des chefs de dispositifs, chefs de poste, chefs d'équipes, équipiers secouristes, secouristes, stagiaires et logisticiens administratifs et techniques. Nous avons également des spécialistes tels que des sauveteurs aquatiques, plongeurs, médecins, infirmiers, pilotes d'embarcations et conducteurs d'ambulance.

Véhicules et matériels

L'association dispose d'un stock important de matériel de secours nécessaire au bon déroulement de nos interventions (consommables, immobilisation, relevage, défibrillateurs...). Nous avons en appui à nos équipes un Véhicule de Premiers Secours à Personne, un Véhicule d'Intervention et de Secours Aquatiques, un Véhicule de Liaison, une remorque logistique, un Marine jet et une Embarcation Légère de Sauvetage.

Envergure des postes

Les postes de secours que nous mettons en place sont adaptés aux manifestations. En fonction de la nature et du nombre de personnes à surveiller nous pouvons mettre en place un Point d'Alerte et de Premiers Secours (2 secouristes), un Dispositif Prévisionnel de Secours de Petite Envergure (de 2 à 12 secouristes), DPS Moyenne Envergure (13 à 36 secouristes) et DPS Grande Envergure (supérieur à 36 secouristes). Rendez-vous dans l'onglet "Demande de DPS" pour plus de détails !

Nous avons déjà travaillé avec eux

Et pourquoi pas avec vous ?

Vous êtes intéréssés ?

Demandez un poste de secours