Devenir secouriste opérationnel

Rejoignez-nous !

Notre association est en continuelle recherche de secouristes, sauveteurs ou agents logistiques pour assurer toutes les missions de sécurité civile auxquelles nous sommes confrontés. Des fonctions adaptées au niveau de compétence de chacun sont disponibles!

Stagiaire PSC1, secouriste PSE1, équipier secouriste PSE2 ou logisticien sans diplôme de secourisme, n'hésitez pas à venir tenter l'expérience en intégrant une équipe de personnels motivés, jeunes et dynamiques!

Chaque personnel pourra évoluer et se voir proposer une formation complémentaire de la sienne pour augmenter ses compétences et prendre de l'importance au sein de l'association et des postes de secours.

Avec un PSC1

Le stagiaire possède le diplôme de base du secourisme. C'est le Premiers Secours Civiques de niveau 1 qui permet d'accéder à cette fonction. Pendant les postes le stagiaire peut participer aux patrouilles, aux interventions et aux soins en tant qu'observateur ou en aidant les équipes formées. Il ne compte pas réellement dans l'effectif mais sera intégré aux équipes existantes.

Avec un PSE1

Le secouriste doit posséder le Premier Secours en Equipe de niveau 1. Ce secouriste procède aux soins, participe aux interventions des équipes et effectue des patrouilles. Il est un membre à part entière d'une équipe et peut constituer un binôme avec un équipier secouriste PSE2. Le secouriste PSE1 pourra augmenter ses compétences en réalisant la formation PSE2.

Avec un PSE2

L'équipier secouriste PSE2 possède le plus haut diplôme national que l'on puisse délivrer en opérationnel. Il peut être chef d'un binôme, prendre en main une manœuvre particulière en intervention et constituer une équipe avec un chef d'équipe et des secouristes. Il pourra évoluer en interne en passant les formations de chef d'équipe et chef de poste.

Vous êtes intéréssés ?

Pour rejoindre notre équipe opérationnel ou logistique.

Contactez-nous